La section d’information du gouvernement consacrée à « C’est maintenant »

18 juin 2009 - Posté par Alain Grandjean - ( 3 ) Commentaires

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0
cestmaintenant-3anspoursauverlemondregrandjeanjancovici

La section d’information du gouvernement a consacré le numéro 360 (Juin 2009) de « Livres d’actualité »* à l’ouvrage : « C’est maintenant, trois ans pour sauver le monde », de Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean.

Voici les notes de lecture qu’ils proposent :

Livres d’Actualité n°360 C’est maintenant by Alain Grandjean

* = Livres d’actualité présente, chaque mois, un certain nombre de notes de lecture d’ouvrages apportant un éclairage sur les mouvements d’idées, les tendances qui se dessinent en ce début de XXIe siècle.

Laisser un commentaire

3 Responses to “La section d’information du gouvernement consacrée à « C’est maintenant »”

  1. Cela redonne de l’espoir.

    Encore faut-il que des personnes courageuses mettent en oeuvre la politique que sous-tend vos éclairants et indispensables ouvrages.

    Surtout que les députés, UMP notamment (puisque majoritaires à l’A.N.) fassent enfin l’effort de saisir les enjeux et climatiques et énergétiques. Y’a encore du travail si j’en juge certaines interventions de responsables politiques qui atteignent sans difficulté aucune la nullité sur ces sujets.

    • Le plus drôle, c’est que le débat houleux sur la taxe carbone a fait progresser une partie de nos députés. Les voies de la Providence sont décidément impénétrables.
      Vous pouvez jeter un oeil sur le rapport de l’Assemblée sur la taxe carbone. L’un des députés (UMP) était vraiment peu familier du sujet il y a trois mois !
      Cordialement,
      Alain Grandjean

  2. bonjour,
    existe t il un lien pour avoir accès aux autres numéros des « livres d’actualité » résumés par le service d’information du gouvernement ?
    merci d’avance
    cordialement

journal

Bibliothèque et papiers de référence