Rapport Canfin / Grandjean disponible ! [MàJ 07/15] : Financements innovants de la transition pour la COP21

18 juin 2015 - Posté par Alain Grandjean - ( 1 ) Commentaires

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0
rapport-canfin-grandjean-cop21

Le rapport « Mobiliser les financements pour le climat » remis en juin propose une feuille de route intégrée du financement d’une économie 2 °C autour de quatre piliers : signal prix carbone, financement des infrastructures bas carbone, rôle des banques de développement et intégration du risque climat dans les réglementations financières. Il comprend des propositions concrètes concernant le FMI, la Banque mondiale, le Conseil de stabilité financière, le Comité de Bâle ou les banques centrales.

  • Vidéo : les points clefs du rapport en 15mn, par Alain Grandjean : présentation à 7mn40 (cliquez ici pour l’afficher sur youtube)

  • Le rapport entier est à lire ci-après (ou à télécharger ici).  Vous pouvez également lire le résumé exécutif du rapport : cliquez ici.

Laisser un commentaire

One Response to “Rapport Canfin / Grandjean disponible ! [MàJ 07/15] : Financements innovants de la transition pour la COP21”

  1. […] un accord unanime sur un prix au carbone, même sur un instrument unique (taxe ou quota) . (Voir le rapport Canfin/Grandjean). François Hollande dans son discours de soirée (après accord) a relancé la coalition qui […]

journal

Bibliothèque et papiers de référence