L’actuel projet de loi sur la séparation bancaire, au lieu de séparer et de sécuriser les dépôts des Français, mettent ces derniers (et le Fonds censé les garantir en cas de problème) à la disposition de banques et d’institutions financières (des hedge funds, en clair) qui ne seront aucunement scindées.
Si nous recueillons assez vite 500 signatures sur la pétition en ligne ici : Banques, nous ne paierons plus pour vos pertes.
Avaaz diffusera cette pétition au million de personnes dont cette institution détient les coordonnées. Une pétition massivement signée sur le sujet « obligerait » nos députés à oser se saisir du problème. C’est très clairement ce qu’a dit un député hier soir, à l’Assemblée : « si vous voulez qu’on prenne le risque politique de bouger sur ce sujet, il faut mobiliser l’opinion publique… »
Vous pouvez vous faire une opinion, en lisant les articles que Gaël Giraud m’a permis de poster ici, mais aussi en allant voir :
http://www.facebook.com/20propositions?ref=hl
http://www.gaelgiraud.net/articles-de-presse/
Pour ceux qui n’ont que 30 secondes (mais que la sécurité de leur compte de dépôt intéresse !), lisez cet article sur les Échos
N’oubliez pas de signer et de diffuser autour de vous.
Merci !
Alain Grandjean
Laisser un commentaire