Home
»
Aller plus loin
»
Projets à rejoindre, pétitions…

Projets à rejoindre, pétitions…

Posté par Alain Grandjean - ( 0 ) Commentaires

superdupont-oui-nide-iou

A rebours de la stratégie de Mario Draghi et en soutien à la campagne européenne en cours « QE for people», Chroniques de l’anthropocène (re)propose un Green QE : un plan de financement de la transition écologique par création monétaire. Nous montrons que le green QE est souhaitable et techniquement, légalement et politiquement faisable.

Chroniques de l’anthropocène a rejoint le 11 mars 2016 la coalition QE pour le peuple, volet français de la campagne européenne QE for People, initiée par l’ONG Positive Money.

Nous appelons nos lecteurs à soutenir cette campagne (notamment en signant la pétition) et allons progressivement documenter ici ce que peut être un « Green QE » (ou programme d’assouplissement quantitatif vert) à l’échelle européenne. Un rapport « Green QE » sera publié notamment sur ce blog et documentera le projet en détail. Si vous souhaitez en savoir plus ou soutenir le projet d’une autre manière, contactez Pablo Grandjean : pablograndjean(@)gmail.com.

Il y a parmi vos connaissances des journalistes, politiques, responsables en entreprise, ou simplement militant(e)s ?

Vos élus locaux (et nationaux) n’abordent pas ces questions ou semblent ne pas les connaître ?

La meilleure manière de nous aider est de faire connaître nos idées.

A l’échelle individuelle vous pouvez sensibiliser votre entourage, interpeller vos élus, suivre et partager nos contenus, en débattre…

De nombreuses associations poussent pour ces idées innovantes. Vous pouvez rejoindre chacune d’elle, comme bénévole, adhérent, donateur ou simplement les soutenir en partageant en ligne leurs publications.

La plupart organisent également des campagnes de sensibilisation du grand public ou des politiques. Il est essentiel de les relayer massivement.

Voici une liste non exhaustive d’associations directement impliquées dans les questions soulevées ici (contactez moi s’il en manque) : 

Les campagnes à venir seront notifiées ici, sur facebook/twitter et parfois dans les articles du blog. L’année de la COP 21 sera riche en objectifs de mobilisations, nous vous tiendrons au courant.

 

Laisser un commentaire

journal

Bibliothèque et papiers de référence